Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 13:21

 

 

118.jpg

Vincent FABRE, écrivain public de Prête-moi ta plume installé à Montluçon dans l'Allier, publie en collaboration avec les éditions La Petite Boite, un livre pour enfants sur les Ducs de Bourbon.

 

Louis XIV, le Roi soleil, était un Bourbon. Tout comme six autres souverains français ! En Espagne aujourd'hui, le roi est encore un Bourbon. A Paris, l'Assemblée nationale siège au palais Bourbon. Mais qui est donc cette famille au nom prestigieux ?

 

Dans ce livre, Vincent FABRE retrace l'histoire étonnante de petits seigneurs Bourbonnais, devenus ducs puis rois de France en moins de six siècles !

 

A la fois documentaire et guide touristique, ce petit ouvrage transporte les enfants et leurs parents de la citadelle de Bourbon-l'Archambault à la cour de Versailles en passant par la cité ducale de Moulins !

 

Tout en restant exigeant sur les propos historiques et scientifiques, Vincent FABRE et son éditeur proposent un contenu adapté au 7 - 14 ans avec une mise en page attractive et de nombreuses illustrations. Les enfants pourront lire la partie documentaire intégralement ou bien préférer s'intéresser au Roi de France, aux châteaux forts des Bourbons ou à Moulins, leur capitale. Ils découvriront également une partie "jeux" pour coller leurs parents ou tester leurs connaissances. Enfin, une double page les incitera à visiter le département de l'Allier sur les traces des Ducs de Bourbon en emmenant leurs parents dans leurs bagages !

 

Vous pouvez commander dès maintenant ce livre (Les Ducs de Bourbon, quelle histoire - Ed. La Petite Boite, Rouen, 2011) chez votre libraire préféré, sur les sites de vente en ligne ou encore sur le site des Editions La Petite Boite en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Prête-moi ta plume - dans Vie de l'agence
commenter cet article

commentaires

windowssupportnow.com 24/07/2014 14:14

I would definitely buy this book for my children. All the characters that appear in this book are much for the delight of children. I appreciate the author for coming up with such innovative idea for writing. Thanks for the share.

Texte Libre